Si les principaux critères lors de l’achat d’une nouvelle voiture sont la taille de son habitacle, la puissance de sa motorisation ou encore le confort qu’elle peut offrir, il en est un tout aussi important, voire même primordial, que l’on a pourtant trop souvent tendance à oublier : le volume de son coffre. Résultat : nous sommes (très) nombreux, à la veille d’un départ en vacances ou au sortir d’une grande surface, à vivre le chargement notre voiture comme une partie de Tetris géant…
Pour éviter d’en arriver là, une seule solution : avant d’arrêter votre choix sur un modèle en particulier, vérifier le volume de son coffre et la façon dont les sièges se plient pour en tirer le meilleur parti.
Les berlines, pour un volume de coffre optimal
Que ce soit Renault Megane ou Renault Talisman, les berlines de la marque au losange constituent un excellent choix pour se doter d’un espace de coffre conséquent.
Pour vous faire une idée, sachez que le volume de coffre moyen des véhicules de ce segment est de 495 litres. Avec 608 litres, Renault Talisman fait partie des championnes de la catégorie !
Les SUV, toujours plus d’espace
Mais pourquoi les SUV sont-ils autant appréciés des Français ? Principalement parce qu’ils mêlent les lignes d’un modèle tout terrain au confort et à l’équipement d’une berline. Le combo parfait !
Renault propose 3 modèles de véhicules de type SUV/crossover, dont chacun témoigne d’une approche singulière et ambitieuse de ces segments : le crossover urbain Renault Captur, le SUV compact Renault Kadjar et le SUV tout-terrain Renault Koleos. Avec respectivement 404, 472 et 493 litres minimum de volume de coffre, ces trois véhicules sont dans le haut du panier.
Les monospaces, des voitures pensées pour la famille
Les monospaces sont une catégorie de voitures familiales qui offrent de grands espaces pour le rangement. Que ce soit au niveau de l’habitacle ou du coffre, les volumes sont adaptables. Il est par exemple possible de profiter de 820 litres de volume avec la Dacia Lodgy. De leur côté, Renault Scenic, Renault Grand Scenic ou Renault Espace offrent respectivement jusqu’à 496, 718 et 660 litres de volume de coffre. De quoi voir venir…
Les citadines Renault, elles ont tout d’une grande !
Renault Zoe, avec 338 litres, fait partie des citadines possédant le plus grand volume de coffre. Une prouesse rendue possible grâce à l’implantation de ses batteries non pas dans le coffre, mais sous le plancher.
De son côté Renault Clio, avec 284 litres, vous permettra de ne pas avoir à choisir entre votre valise et celles de vos enfants lors de vos prochaines vacances !